Le Cycle des années personnelles en 4 saisons .

“Les raisons d’aimer et de vivre varient comme font les saisons.”
Louis Aragon

Bonjour,
Certain(e)s d’entre vous, ont déjà entendu parler de près ou de loin des “Années personnelles.” Pour ma part, ce fut le cas en 2018 après une séance avec une médium. Ayant résonné en moi, j’ai fait des recherches et j’ai croisé mes événements personnels à cette nouvelle croyance.

En effet, j’y ai trouvé de belles concordances et je souhaite partager avec vous ce dont j’ai pris conscience sur le sujet.

Comment calcule t’on l’année personnelle en cours ?

Je vais prendre mon jour et mon mois de naissance + l’année en cours.
Ex: 14 octobre 2021 ce qui fait : 14+10+2021 = 1+4+1+0+2+0+2+1 = 11 = 1+1=2
Le 14 octobre 2021 je passerai dans mon année personnelle N°2.

Quel lien fais je entre ce cycle et les saisons ?

Ce que je vais partager avec vous, est une toute autre vision de ce cycle. Bien évidemment, ce n’est pas “Une Vérité“, propre à chacun d’en faire ce qu’il veut de cette information. Vous avez votre propre libre-arbitre!

Qu’est ce que j’ai toujours recherché ? Le bonheur, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas làwink . Et surtout la simplicité ! Alors j’ai pris le temps d’observer la nature.

Tout être vivant, animal ou végétal, vivent et évoluent au gré des saisons et pourquoi pas nous ?

Combien de personnes ne font que subir ces saisons, alors qu’elles sont fortes d’enseignements?

Cependant ce cycle tel qu’il est représenté, sort de cette course révolutionnaire de notre belle planète autour du soleil. En effet, celui-ci pourrait vous faire prendre conscience des étapes à appréhender dans de plus grands chantiers, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Les années hivernales N°1 & 6

Je les compare à “l’incompétence consciente”. Avant l’hiver, nous vivons des moments de nettoyages (N°4 & 9) ou de bilans (N°5).

Cette saison peut vous paraître inactive, cependant cela reste que la face visible de l’iceberg. En effet, vous n’êtes pas dans l’inaction sauf à la vue des autres. C’est une période d’introspection où l’on assimile nos nouveaux plans. Nous élaborons, nous préparons le terrain et nous renforçons ce sur quoi nous avons décidé d’entreprendre. Cette année N°1 pour ma part, pour vous donner un exemple concret, m’a permis de me centrer sur l’activité qui faisait résonance en moi: L’Amour. Une fois mon objectif clair et précis, j’ai pu créer ce site internet qui me correspondait.

Les années printanières N°2 & 7

Je les vois comme “la compétence inconsciente”. Le printemps, c’est la renaissance, l’énergie que vous avez emmagasinée, qui se déploie ! C’est le moment de montrer ce que vous avez accompli à la face de votre monde environnant. Vous expérimentez, vous sortez de votre zone connue pour vous réaliser. On pourrait comparer cette période, au comportement du Faon qui est tout fou à la découverte de son monde. Vous n’hésitez pas à passer à l’action ! Pour ma part, c’est l’année où je me suis séparé de ma femme, commencer une nouvelle vie, avec un nouveau domicile et appréhender cette liberté.

Les années estivales N°3 & 8

Ce sont les années “compétences conscientes”. Eh oui, les résultats, les fruits de votre travail aussi bien personnels que professionnels. Vous récoltez ce que vous semez. Je tiens à préciser, il n’y a pas de positif ou du négatif, c’est juste les conséquences de vos actions! Dans l’idée, nous profitons ! Ce sont nos belles années ! Après cela reste subjectif, car selon moi toutes les années sont belles différemment. Cependant, vous recevrez plus de votre environnement extérieur que vous en donnez en comparaison au printemps où c’est l’inverse. C’est dans cette période où j’ai pu réaliser ma formation coaching, d’avoir pu accompagner très vite des personnes dans leur mal être et réussir ma certification.

Les années automnales N°4 & 9

Je la perçois comme “l’incompétence inconsciente”. L’image première qui nous vient de cette saison, c’est le changement de couleurs. Le vert, couleur du cœur passe au rouge, couleur de l’ancrage, retour à la terre ! Eh oui, les feuilles tombent après. Nous vidons notre verre afin de pouvoir accueillir de nouvelles choses pendant l’hiver. Nous nous détachons de ce que l’on ne veut plus, qui nous ne correspond plus. Cette période a été marquée par mon départ de l’entreprise où cela faisait 22 ans que j’étais en poste. Cependant, je n’y trouvais plus de sens dans mes anciennes fonctions.

L’année “BILAN” N°5

Une année pertinente, qui revient tous les 8 ans ! Ma dernière année 5 a été le moteur des changements effectués aussi bien personnellement que professionnellement. Elle a été marquée par le décès de mon petit frère ! Le message est certes, violent ! Car je n’avais pas voulu voir toutes les situations désagréables que je devais subir au travail ou dans mon couple au préalable. N’est il pas vrai que nous nous remettons plus en question lorsque nous nous trouvons au pied du mur ? Le message que j’ai perçu cette année là c’est : “David, la vie est courte! Alors libère toi de ce qui ne te convient pas et fais ce qu’il t’anime réellement.” À partir de ce moment là, j’ai accepté cela en me disant que mon frère m’a fait un très beau cadeau rempli d’Amour. J’ai repris ma vie en main, pour moi et en mémoire pour mon frère!

 

Je vous remercie du temps que vous m’avez accordé en lisant cet article. Certes ce n’est pas du développement personnel J’espère qu’il vous apportera une vision différente sur votre vie, peut-être de belles prises de conscience ou des réponses à ce que vous vivez actuellement. Comme évoqué au début, cette approche n’est que ma vérité. Cependant elle m’a permis de comprendre et d’appréhender mes différents cycles dans mes objectifs de vie.

Votre Love Coach Bordeaux

Share This